weekend musical 2018

weekend musical 2018

C’est avec un grand plaisir que ce sont retrouvés 51 musiciens et 5 accompagnateurs le weekend du 1 et 2 décembre, au chalet des loges au Petit-Abergement, pour deux jours de musique et de convivialité.

Un petit groupe de 27 personnes a eu le courage d’arriver le vendredi soir afin d’être sur place le lendemain matin, pour être frais et dispo pour une grande journée de répétition… Heu, pas sur qu’à ce niveau là le chef les ait trouvés en super forme le samedi matin, leur petits yeux laissant penser à une nuit bien courte, où ce sont mélangés balades virtuelles à moto et autres concerts nocturnes nasaux…

Malgré cela, beaucoup de travail a été réalisé durant ces 6h30 de répétition. Le pupitre des sax a été isolé pour un grand travail de détail sous la « baguette » de Séverine, pendant que le grand chef domptait le reste de l’harmonie.

19h arrivant, place à l’apéritif, et pour continuer avec nos menus équilibrés du weekend : après la croziflette du vendredi soir, les tripes du samedi midi, et avant une choucroute garnie le dimanche, rien de tel qu’une bonne raclette le samedi soir ! Un grand merci à notre cuistot qui nous régale plus qu’il n’en faudrait ! Et après une vaisselle menée tambour battant par, entre autre, une vaillante troupe d’hommes, la soirée s’est sympathiquement déroulée entre debriefing musical, discussions passionnées et passionnantes, rires, jeux de carte, le tout parsemé de douceurs aromatisés à la gratte-à-cul ou à la menthe… Chacun allant petit à petit se coucher. Il fallait en effet être encore en forme pour travailler le dimanche matin.

 

 

 

 

 

Les 3h30 de répétitions et la fameuse choucroute ont fini d’achever cet excellent weekend ; tout le monde est reparti satisfait du bon travail effectué et heureux d’avoir passé deux jours dans la bonne humeur dans un très joli cadre, avec une petite pensée pour les musiciens qui n’ont pu être présents.

Vivement le prochain !