Une rentrée sur les chapeaux de roues

Une rentrée sur les chapeaux de roues


C’est avec beaucoup de plaisir que notre harmonie a repris les répétitions le vendredi 13 septembre dans notre local. L’arrivée de nouvelles têtes, jeunes et moins jeunes, et la reprise d’anciennes musiciennes ont largement permis de combler les quelques départs de la saison dernière. Les deux mois qui  se sont déroulés depuis notre festival ont permis de nous reposer un peu, mais notre chef a pu voir qu’il en manquait encore, puisque bizarrement les dièses et bémols ont été bien assez oubliés pendant ces vacances, et ce n’est tellement pas dans nos habitudes…  (!) Mais peu importe, cela permettra de pouvoir travailler tout ça pendant les répétions, afin de proposer au public des concerts de qualité en février et mars 2020. D’ici là, on les aura remis au bon endroit !

Et cette rentrée n’a pas été de tout repos, puisque dès ce samedi 28 septembre, sur invitation de la Confrérie des Gaufrettes Maconnaises, nous défilions dans les rues de Mâcon, sous un soleil radieux. Beaucoup de monde dans les rues du centre ville ont pu apprécié la musique festive qui accompagnait un cortège représentant pas moins de 35 confréries de France. Il en manquait néanmoins une, et pas des moindres, la Confrérie du Boudin de Manziat ! Mais ce n’est pas grave, puisque le public pourra se rattraper ce weekend des 5 et 6 octobre, pour notre traditionnel fête du boudin ! Et oui, pas de repos pour les musiciens qui, après ce défilé à Mâcon et la fête du boudin, enchaineront ensuite avec l’animation des journées portes ouvertes de la cave des Terres Secrètes de Prissé le dimanche 13 octobre, et notre assemblée générale le samedi 19 octobre.


Pour rappel, nos répétitions se déroulent les vendredis de 20h30 à 22h30 dans notre local à Manziat, alors si vous voulez venir nous rejoindre, n’hésitez pas à passer la porte, nous vous accueillerons avec grand plaisir, dans la convivialité musicale qui nous anime !