Une assemblée riche en émotions

Une assemblée riche en émotions

Samedi 19 octobre avait lieu l’assemblée générale de notre harmonie. C’est chaque année l’occasion de faire le point sur toutes les facettes de notre association, que ce soit au niveau musical, financier et technique. C’est aussi le moment de faire le point sur l’école de musique, qui est un aspect fondamental pour l’avenir de notre harmonie. Beaucoup de travail est effectué tout au long de l’année pour permettre aux différents élèves de pouvoir apprendre et progresser dans les meilleures conditions. On note cette année la rentrée sur les rangs de six jeunes qui viennent apporter de la fraicheur à notre harmonie, quelques retours qui font plaisir, mais également des adultes motivés, bravo à eux !

Ce fut l’occasion également de revenir sur la particularité de cette année avec l’anniversaire de nos 120ans. Le concert bien sur, qui présentait un programme riche en pièces de différents styles et qui a été très apprécié par le publique. Et puis notre festival, chaudement vécu ! L’énorme travail qui a permis la réalisation de chars d’une qualité esthétique remarquable n’a malheureusement pas pu être apprécié à sa juste valeur, le public ayant plus souvent opté pour la fraicheur des piscines que la chaleur du bitume. Mais heureusement, les 450 repas vendus le soir ont attiré un public conquis par un repas savoureux, agrémenté par de bonnes boissons bien fraiches. Un grand merci a été fait à toutes les harmonies qui ont bravé cette chaleur et qui n’ont pas hésité à se parer de costumes et déguisements pour un défilé très coloré !

Mais cette année, cette assemblée avait un gout particulier pour tous les sociétaires, et surtout pour une personne, et pas des moindres, notre Président Roland. Et oui, après 29 années de présidence, cette fois c’est la retraite ! Il lui manquait bien encore quelques trimestres, mais tellement de travail a été effectué pendant toutes ces années, qu’il mérite bien un peu de repos. Peut-être pas un surhomme, Roland, mais un homme sûr, sur qui toute une association a pu s’appuyer durant presque trois décennies. Notre directeur lui a adressé un mot emprunt de remerciements et surtout d’amitiés sincères, et les applaudissements ont duré plusieurs minutes pour saluer à sa juste valeur ce moment d’émotions. Pour conclure ces derniers instants, le traditionnel tagada est venu clore les discours et signer les débuts de l’apéritif. Et oui, c’est bien connu, les émotions ça donne soif !

Un grand merci a également été fait à notre secrétaire Coco qui a décidé de laisser sa place à ce poste après 8 années de secrétariat et 10 années au sein du bureau. Et enfin, beaucoup de pensées pour notre ami Manu qui n’a pas pu malheureusement être parmi nous.