Préparation d’un anniversaire haut en couleur sur le thème de la musique

Préparation d’un anniversaire haut en couleur sur le thème de la musique

Cela fait maintenant plusieurs mois que musiciens et amis préparent activement notre festival de musique qui aura lieu le weekend du 29-30 juin. Au menu des festivités, un concert gratuit le samedi 29 au soir pour nous écouter mais qui permettra également de vous faire découvrir l’harmonie de nos amis allemands, la Stadtkapelle de Bad Walsee, avec qui nous sommes jumelés depuis plusieurs années. Puis le dimanche, un défilé avec plusieurs harmonies voisines accompagneront des chars fleuris et personnages déguisées sur le thème de la musique. Ainsi, vous pourrez écouter la Jeanne d’Arc de Manziat, l’Union Musicale de Replonges, l’Union Musicale des 3 Bagé-Dommartin, les Sauveteurs de Saint-Laurent, l’Alerte de Replonges, ainsi que nous deux invités d’honneur : l’harmonie de Viriat et la Stadtkapelle de Bad Walsee. La musique au fil de ces dernières décennies sera ainsi présentée char par char, avec costumes, animations, décors,…  Après ce défilé, la fête se poursuivra par une aubade en plein air donnée par les diverses sociétés musicales. Celle-ci sera agrémentée de plusieurs animations comme des promenades en calèche et un lâcher de ballons au profit de l’association ECLAS (association aidant les familles et les bébés atteints d’une maladie génétique incurable, l’amyotrophie spinale infantile). Une tombola et autres jeux vous seront proposés avec de jolis lots à la clé. Enfin, le soir à 19h, pour clôturer ce weekend festif, vous pourrez déguster un repas champêtre (14€ sur réservation) avec au menu entrée, cuisse de bœuf à la broche, frite, fromage, dessert et café.

Un grand merci à tous nos amis qui viennent nous aider depuis plusieurs mois à préparer ce weekend dans la bonne humeur !

N’hésitez donc pas à venir fêter avec nous nos 120ans et passer un excellent weekend sous le signe de la musique et la convivialité, le défilé coloré devrait ravir petits et grands !!!