Assemblée Générale le samedi 19 octobre

Assemblée Générale le samedi 19 octobre

Samedi 19 octobre, s’est déroulée l’assemblée générale de l’Union Musicale.

IMG_2492Après le mot d’accueil du président Roland RENOUD GRAPPIN, et un hommage rendu à Daniel BENOIT (musicien de l’UM) et Mr Serge SARRIEN (papa de notre directeur) tous deux disparus dernièrement, chaque responsable de commission a pris la parole.

 

Le directeur Didier SARRIEN ainsi que les musiciens apprécient la qualité de l’acoustique de la salle de répétition suite à la rénovation du local l’été dernier.

 

L’Union Musicale compte 70 musiciens.

L’année dernière fût riche en sortie :

Aubade à la cave de Prissé Dimanche 20 Octobre 2013
Week-end musical du 07 et 08 Décembre 2013
1er concert et défilé des conscrits à Belleville,
Défilé des Conscrits à Manziat,
Concert 08 Mars 2014,
Cavalcade de Saint-Gengoux-le-National, Fête de la musique à Demigny,
Festival de musique à Bâgé la ville

 

Cette saison s’annonce également prometteuse :

– Animation de la porte ouverte de la Cave à Prissé le 19 Octobre 2014,

– Commémoration du 11 Novembre à Asnières puis Manziat

– répétition « détail » le dimanche 30 Novembre 2014,

– concours de belote le Dimanche 04 Janvier 2014,

– défilé des conscrits à manziat le 15 février 2015,

– défilé des conscrits à Belleville le 22 février 2015 (à confirmer),

– mi-carême à Chagny le 15 mars 2015,

– commémoration du 08 Mai à Manziat,

Sans oublier nos deux concerts les samedi 28 février et 14 mars 2015.

 

L’école de musique est composée de 32 élèves en formation musicale et 32 élèves en formation instrumentale, encadrés par 4 professeurs de solfège et 9 professeurs d’instruments.

La saison dernière, les cours de Formation Musicale ont été mutualisés avec ceux de la Jeanne d’Arc permettant ainsi de regrouper professeurs et élèves. Les deux sociétés restent indépendantes ; chacune inscrivant leurs élèves respectifs. C’est sans hésitation que les deux écoles ont renouvelé cette « association ».

Cette année, deux élèves s’initient au cor et deux élèves au baryton. Ces choix ravissent l’harmonie car ces musiciens viendront étoffer des pupitres peu sélectionner par les élèves.DSC_0212[1]

L’audition des élèves avec la participation des deux écoles de Musique UM et JA, aura lieu le vendredi 29 Mai à 19h00 à la Salle des Fêtes de Manziat.

 

Kévin VAYER, président des juniors, a également pris la parole. Les juniors comptent 35 musiciens, avec 6 nouveaux cette année. Maxime ANDRÉ, leur directeur, est satisfait des quelques répétitions qui ont eu lieu à ce jour. Il a mis en avant le dynamisme des jeunes musiciens « avec une équipe volontaire et motivée » et la présence (presque) complète de l’orchestre chaque samedi.

Pour les jeunes aussi, l’année passée fût riche en sorties : animation de la tartiflette du sou des écoles de Chevroux, animation du carnaval du sou des écoles de Manziat, leur traditionnel Concert des Juniors en Avril, une sortie à Guéreins (Jumelage), animation pour une marche à Dommartin, concert à Sancé invités par l’école de Musique de Sancé, et un voyage cet été dans le Pays de GEX.

A noter les dates de l’année à venir : leur concert annuel le samedi 18 avril 2015, l’animation de la vente de la tartiflette du sou des écoles de Chevroux et le carnaval du sou des écoles de Manziat.

 

Le bilan du Comité du Boudin a été tenu par son président Guy RENOUD-GRAPPIN ainsi que les trésoriers Emeric BOYAT et Stéphanie FERRAND.

 

Pour clôre cette assemblée, nous avons procédé au renouvellement du bureau. Puis au remerciement des démissionnaires du bureau (Corinne SIBELLAS, Pascal CALEGARI, Christian IMG_2498CATHERIN et Cécile BENOIT) pour leur dévouement et leurs nombreuses années passées au sein de celui-ci, ainsi qu’à Blandine CUZENARD, porte-banière, pour son accompagnement à l’ensemble de nos sorties pendant de nombreuses années également.

 

Et c’est autour d’un mâchon que la soirée s’est terminée.